Résumé

 

Sous la pression de forces ésotériques politiques et de programmes gouvernementaux souterrains, des physiciens nucléaires imaginent une expérience qui permet d’établir la preuve irréfutable de la présence sur Terre d’engins extraterrestres.

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, quelques humains savent de manière certaine que la Terre est visitée par des êtres venus d’ailleurs. Encore gardée secrète, cette preuve irréfutable intéresse non seulement les gouvernements qui craignent qu’elle engendre des mouvements de panique et des bouleversements sociaux irréversibles, mais elle préoccupe aussi les services d’intelligence de plusieurs pays et attise l’intérêt maléfique d’organisations occultes aux intentions mystérieuses.

Tout est fait pour étouffer l’affaire. L’équipe internationale de physiciens qui a réussi à établir la preuve de l’existence d’une civilisation avancée ne se laisse pas intimider par ceux qui tentent de cacher la vérité à la population. À leurs risques et périls, ils divulguent la vérité au monde entier, ignorant tout des difficultés insurmontables auxquelles ils devront faire face et des menaces pour leur vie que la divulgation d’un tel secret leur fait courir.

Les gouvernements ne savent plus comment réagir pour reprendre le contrôle de la situation qui dégénère rapidement.

Mais, de tous ces bouleversements, par hasard, un petit commissaire divisionnaire, Philippe Lemay, un brillant policier attaché à la protection des personnalités politiques, fait son entrée dans l’affaire la plus extraordinaire de l’histoire de l’humanité.

Comment le Commissaire Lemay parviendra-t-il à se hisser dans la hiérarchie des combattants qui veulent éviter la débâcle de nos structures sociales et politiques que pourrait causer la divulgation d’une preuve irréfutable de la présence sur Terre d’une civilisation extraterrestre dont on ignore les motivations ?