Tempête Divine
Roman

Le roman "Tempête Divine" s'inspire de la complexité des rapports entre la tradition et le moderne... entre les croyances et la raison... entre le djihad et la libération...

 

Table des matières

Prologue

  1. Le legs de Peter Nolan
  2. La validation de la preuve
  3. Des instants critiques
  4. La fin des temps ?
  5. Point tournant !
  6. Ils attaquent !
  7. Incroyables découvertes
  8. Les repentis
  9. Changement de stratégie
  10. La mort de l’Imam
  11. Des lendemains différents
  12. Premiers contacts
  13. Le coup de force de Cenk Kurt
  14. Que veulent-ils ?
 

Résumé

Albert Rothern, l’homme par lequel les gouvernements ont acquis la certitude que la Terre est surveillée par des êtres venus d’un autre monde, disparaît mystérieusement lors d’un voyage au cœur du continent australien. Mais rien n’arrête Frédéric, son fils, physicien comme lui, dans sa détermination de divulguer la preuve de la présence d’engins extraterrestres au monde entier. Tout ne va pas selon les plans. L’agressivité des visiteurs est de plus en plus manifeste. Le doute s’enracine dans les esprits, à un point tel que les médias parlent maintenant de « Guerre des mondes ». Les populations exigent de leurs dirigeants qu’ils combattent les envahisseurs.

Le chaos s’installe partout.

Profitant de l’affolement général, Tempête Divine, un groupe djihadiste voué au retour du Mahdi, tente par tous les moyens de déclencher l’apocalypse musulmane. Tout est fait pour embraser les médias et stimuler le chaos qui, selon la prophétie, ouvrira la marche vers un monde meilleur.

Le vigoureux et persévérant Commissaire Lemay, devenu le responsable de la coordination internationale de l’Opération Turn Off, tente de neutraliser ce nouveau type de terrorisme… une tâche quasi impossible. Instinctivement… habilement, le Commissaire s’allie à Cenk Kurt, un ex-agent spécial de la CIA venu lui offrir ses services. Qui donc est ce Cenk Kurt, ce personnage bizarre d’une rare intelligence, puissant, habile, narcissique, antireligieux, artisan involontaire de la montée du terrorisme, repenti, et cherchant à devenir celui qui réussira à changer le destin obscur de l’humanité ?

Réussiront-ils à gagner cette guerre imaginaire ? Que veulent ces mystérieux visiteurs venus d’un univers inconnu ?

Photo Credit: Mitya Ku

Muhammad al-Mahdi

El Mahdi, la « personne guidée par Dieu... celui qui montre le chemin »
ou le Mahdi Mountadhar, le « guide attendu ») ou encore le Khalifat Allah, le « Roi élu par Dieu ») est le « sauveur » attendu des musulmans qui devrait apparaître à la fin des temps tel qu'annoncé par certains hadiths.

Le chiisme duodécimain tient son nom de sa foi en le retour du
12e Imam, Muhammad al-Mahdi, et son règne à vocation eschatologique. Disparu, selon le dogme de l'occultation, en 939,  le 12e Imam est censé réapparaître à la fin des temps pour régner en justice et en paix, préparant en cela le second retour de Jésus, Issa, le fils de Marie. Le Mahdi promis est le fils du onzième Imam. Son nom est le même que celui du Prophète. Du point de vu Chiites , il est interdit d'appeler le Mahdi par son vrai nom.

Le personnage « al-Mahdi » a toujours occupé une place prépondérante dans la pensée apocalyptique musulmane. La nature du Mahdi est mentionnée dans les hadiths. Selon la tradition sunnite, le Mahdi apparaîtra durant les derniers jours de l'existence du monde et serait un signe majeur de la fin des temps. Sa venue précèderait la seconde venue de Jésus.

 

Épigénome

L'épigénome peut être décrit comme l'ensemble organisé des structures moléculaires autorisant un gène à s'exprimer. Contrairement au patrimoine génétique qui est plutôt stable (bien que modifiable à la marge par des agents externes), l'épigénome est variable. Il dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge ou l'environnement. Ainsi, alors que la génétique étudie l'effet des gènes, l’épigénétique étudie comment certaines molécules dans l'environnement du gène permet à ce gène de s'exprimer au sein du travail des cellules.

Est-ce que l'épigénome est sensible au rayonnement électromagnétique? En d'autres mots, comme il en est question dans ce roman, peut-on agir sur les équilibres hormonaux en influençant les comportements humains et le développement de l'intelligence?

Tout dépendra de l'énergie dissipée par les molécules interférant avec la protéosynthèse... et, effectivement, des modulations en fréquence des ondes électromagnétiques qui sont liées à ce phénomène, ainsi que de la stabilité des interactions entre le gène et son épigène.