Résumé

Alors que le Commissaire Lemay et les amis de la transformation vivent à Londres une expérience spirituelle « quantique », Cenk Kurt, à Rome, remonte la piste d’une nouvelle hypothèse qui attribuerait à l’eugénisme néonazi un rôle inattendu dans le processus d’émancipation de l’espèce humaine.

Pendant ce temps, les visiteurs installent une source d’énergie inconnue au-dessus des pôles qui modifie le champ magnétique terrestre. Rapidement, les médias accusent les visiteurs extraterrestres de suspendre une épée de Damoclès au-dessus de l’humanité, une façon disent-ils d’anéantir toute résistance à la transformation de l’espèce.

De toute évidence, les visiteurs d’un autre monde ont réussi à s’emparer de la quasi-totalité des connaissances des terriens… le plus grand trésor que l’humanité pouvait se voir dérober par une civilisation beaucoup plus avancée. Dotés sans y être autorisés de ces connaissances, ces êtres, encore inconnus des humains, semblent vouloir agir avec bienveillance auprès des multiples cultures qui façonnent notre civilisation… un legs qu’espéraient les plus optimistes.

Mais les faits montrent que les visiteurs ne cherchent pas la collaboration des humains.

Peut-être connaissent-ils l’intelligence narcissique et perverse de ceux qui dominent le monde, ceux qui se préparent à exploiter le legs de cette civilisation d’un autre espace-temps, ou ceux qui se préparent à combattre les extraterrestres pour éliminer la menace qu’ils font peser sur leur richesse et leur pouvoir.

Dans ce désordre complexe des incessantes luttes entre les tenants, les exploitants et les opposants à la transformation, le Commissaire Lemay doit faire face au défi écrasant d’ouvrir la voie à la mutation de l’espèce humaine, un travail pour lequel son rôle de gardien de la paix ne l’avait pas préparé. Pourtant, il était prêt. Tout était là, de puissants alliés, le pouvoir, l’argent, la volonté, l’intelligence, les technologies, les connaissances et l’immense désir de l’humanité de sortir de sa turpitude. 

 
 
 
 
 

Tables des matières

Prologue

 1. La théorie de l’âme

 2. L’Épée de Damoclès

 3. Transfert de pouvoir

 4. Orion

 5. Un Vatican Islamique

 6. Thêta

 7. Le trilemme

 8. Le Projet Overlords

 9. Tempête solaire

 10. Le déclenchement

 12. Décodage

 13. Le legs

 Épilogue La fin ou le commencement ?