Table des matières

Prologue

 1. Le contact

 2. Convergences

 3. L’opération « Feuilles Mortes »

 4. L’heure de vérité

 5. Émergence

 6. Tout ça pour ça ?

 7. L’Envoyée du Mahdi

 8. Confessions

 9. Spéculations finales

 10. Ils communiquent !

 11. Nouvelle alliance

 12. La liste

 13. Retour

 14. Nouvelles écritures

 

Résumé

Une mission de l’US Geological Survey découvre l’épave d’un vaisseau spatial enfoui profondément sous la glace du Groenland, du moins le pensait-on jusqu’à ce qu’on réussisse à s’en approcher. Cette découverte devient vite un enjeu politique et militaire planétaire d’une importance capitale. C’est là que se fera le premier contact avec une matière inconnue qui fait vivre des instants de frayeur et d’émerveillement aux soldats chargés de récupérer le vaisseau spatial. C’est aussi là que l’on commence à mieux comprendre la nature évanescente des vaisseaux spatiaux qui visitent la Terre et les intentions mystérieuses de cette civilisation avancée qui s’intéresse à celle des humains.

Malgré leur présence dans une autre dimension impénétrable à la matière, une hypothèse de plus en plus plausible, les visiteurs démontrent leur puissance en désénergisant la montée du magma qui menace de faire exploser le volcan géant de Yellowstone.

Les visiteurs obtiennent enfin ce qu’ils sont venus chercher. En retour, ils laissent un legs d’une valeur incommensurable qui pourrait, malgré le chaos, permettre à la civilisation terrienne de se transformer pour échapper à son destin crépusculaire. Mais le processus de transformation qu’elle doit subir est compromis par Thêta, un pouvoir ésotérique malveillant qui lutte pour garder son emprise sur le destin de l’humanité. Après avoir eu raison de Tempête Divine, le Commissaire Lemay, à la tête de l’Opération Turn Off, cherchant à neutraliser Thêta, est victime de plusieurs attentats. Résistant aux manipulations de son entourage, il découvre des faits troublants dont il ne soupçonnait pas l’existence et qui l’amèneront dans l’illégalité.

Qu’est-ce que les visiteurs venus d’ailleurs ont laissé à l’humanité ? Qu’ont-ils obtenu en retour ? Comment l’humanité réussira-t-elle à utiliser cet héritage ?